Comment intégrer votre premier cobot ?

Mettre en place votre premier cobot : une démarche qui doit être préparée

Vous souhaiter augmenter votre productivité par l’intégration d’un cobot au sein de votre atelier de production ? Une réflexion préalable est bien évidemment nécessaire à tout projet de cobotique.

Une démarche à structurer

Pour tout projet de cobotique, il est nécessaire de préparer la bonne intégration de votre cobot au sein de votre processus de production et au sein de votre équipe.

Cette réflexion doit également permettre de préparer les conditions d’un fonctionnement optimal du cobot en toute sécurité.

Elle doit également permettre de satisfaire aux normes en vigueur.

Enfin, cette démarche doit vous garantir la productivité de votre nouvelle organisation et la rentabilité de votre investissement.

Pour cette démarche préparatoire, Gape vous accompagne en tant qu’intégrateur agréé pour les solutions de cobotique Universal Robots.

blank

définir vos besoins et intégrer vos salariés

Si le processus d’intégration d’un cobot est bien plus simple et rapide qu’avec un robot industriel, il est néanmoins nécessaire de parfaitement définir vos besoins et les conditions dans lesquelles le cobot pourra y répondre en collaboration avec vos salariés.

La participation de votre équipe au processus de réflexion et de préparation sera un gage d’efficacité et de bonne intégration du cobot dans son nouvel environnement de travail.

Une installation clé en main

Gape vous accompagne dans tous les aspects techniques de l’intégration de votre cobot : programmation initiale du cobot, ajout des accessoires, création de l’interface, élaboration des séances de test, analyse des risques, formation des utilisateurs, etc…

Pour tout renseignement et pour discuter de vos projets, n’hésitez-pas à nous contacter.